9 janv. 2013

le plaid d'Adam

Vous vous souvenez du livre que j'avais fait pour le premier Noël de mon neveu d'amour, Alban?
Et bien depuis 9 mois, j'ai un second neveu, Adam, par mon frère cette fois.
Il lui fallait également un cadeau très très spécial pour son premier Noël. J'y tenais!
Un plaid en patchwork sérigraphié.
Composé de 49 carrés de 12cm, il fait  95 x 95 cm au total.
J'ai moi-même dessiné les motifs et sérigraphié les carrés.
Donc on peut dire que c'est un cadeau 100% création originale!!

Sérigraphié dans l'atelier d'Unique en Série, à Lyon.
En effet, au premier stage, j'avais sérigraphié les motifs proposés par l'atelier, au second, j'ai dessiné mes propres motifs puis les filles ont préparé mon cadre et, avec une préparation en amont de tous mes supports, j'ai sérigraphié comme une malade pendant 4 heures.
J'ai fait plein d'autre chose avec cette session de sérigraphie, je vous montre la suite bientôt.

Vous voulez voir le plus beau? ;-)


12 commentaires:

  1. Oh je suis hyper impressionnée.. ! Et du coup, j'ai (re?)découvert le cadeau du premier neveu... bah bouche bée je suis .. ! Bravo et très belle année à toi Sarah.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment un projet génial ! Beau et puis drôlement chouette !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une vraie merveille !!! J'aime les coloris que tu as choisis et le fait que tu aies sérigraphié toi-même tes motifs, je trouve ça génial !!! Bravo pour ce magnifique cadeau !

    RépondreSupprimer
  4. ouaouh il est super beau ! et les motifs j'adore !! à garder très très longtemps près de toi Alban (voire même à transmettre à tes propres enfants :) ! Bonne journée SaRaH

    RépondreSupprimer
  5. Il est superbe ! Je suis admirative devant tout ce travail qu'il du représenter ! Une très bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Qu'il est mignon ce neveu! Et le plaid est superbe. C'est un cadeau avec une telle valeur affective, je suis émue par tant d'amour entre une tata et son neveu. J'ai ce même amour pour mes nièces.
    Marie

    RépondreSupprimer
  7. Chouette! (et pour le coup, c'est ton neveu qui est en admiration devant toi!)
    Tes motifs sérigraphiés sont vraiment sympas!Oui, oui montre nous vite la suite!

    RépondreSupprimer
  8. (euh... et puis qd tu dis que je suis folle pcq je passe des centaines d'heures à coudre des trucs, là je pense que tu as dû faire pareil! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est-ce qu'il est beau ce plaid ! Joli travail, bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo!!!! il est superbe, et ton neveu quel amour...
    il faut dire que tu étais super organisée et que tu as très bien travaillé pendant ces 4 h!

    RépondreSupprimer
  11. trop chouette! J'avais pas vu le post, J'aurai quand même pu te féliciter hier!

    RépondreSupprimer

Si vous voulez rajouter des liens, correspondant au thème du poste, n'hésitez pas!